Brasserie Thoumieux : tout en mieux

La Brasserie Thoumieux est présente dans le Guide Michelin 2016. Cette brasserie propose une cuisine raffinée dans un cadre très agréable, à des prix accessibles.

brasserie_thoumieux_paris_bar_restaurant1

La Brasserie Thoumieux est située dans le quartier des Invalides, au rez-de-chaussé de l’Hotel Thoumieux. C’est un endroit au décor chic, avec un service très agréable qui se charge de nous très rapidement avec un grand sourire. Quel plaisir! Le chef Sylvestre Wahid, qui succède au grand Jean-François Piège, a plus d’un tour dans son sac et reprend le flambeau avec brio!

brasserie_thoumieux_paris_bar_restaurant2

Au déjeuner, la maison propose un menu à 22€ incluant entrée et plat, ou plat et dessert. Autant vous dire que pour un lieu d’une renommée qui ne cesse de grandir et pour la qualité des produits, c’est un prix vraiment très raisonnable.

Nous nous laissons tenter à la fois par le poisson et la viande du jour. Au menu: cabillaud et ses petits champignons et joue de bœuf avec sa purée de pommes de terre.

brasserie_thoumieux_cabillaud_champignons

Le tout est vraiment bon, fin et léger. Notion spéciale à la purée de pommes de terre qui était vraiment excellente, une purée comme on les aime, faites avec amour!

brasserie_thoumieux_joue_de_boeuf_puree

La maison Thoumieux est grandement réputée pour ses desserts, puisqu’une pâtisserie se situe à quelques mètres de la brasserie. Ça tombe bien, aujourd’hui c’est le chou-chou praliné noisette, recette signature de l’ancien chef qui est à l’honneur! C’est un choux onctueux, avec un cœur praliné. Une tuerie.

brasserie_thoumieux_chou_chouchou

Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette adresse. Le service est vraiment agréable, à l’écoute. La nourriture y est excellente, et les prix restent raisonnables, surtout pour cette qualité là. Allez-y si vous avez envie de vous faire un petit plaisir!


BRASSERIE THOUMIEUX

Menu déjeuner à partir de 22€

79, rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Métro La Tour-Maubourg

Share

2 thoughts on “Brasserie Thoumieux : tout en mieux

  • Pingback: Cıvata

  • 17 juin 2016 at 7 h 52 min
    Permalink

    Hum, ça donne envie! Comme j’emménage à Paris en août, je cherche de bonnes adresses. J’irai sûrement dans cette brasserie avec mon chéri! Dans le même genre de restauration à Toulouse, il y a le Bibent (place du Capitole). Au cas où tu passes dans la ville rose…
    Au fait, merci pour ton article sur le test probatoire de l’école du Louvre! Je t’avais posé une question en mars, tu as répondu très rapidement, et je sais depuis une quinzaine de jours que j’ai réussi le test ^^ Peut-être s’y verra-t-on 🙂
    Bisous!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *