Le Camion qui Fume : foodtruck de burgers à Paris

camion-qui-fume-camionquifume-paris-mk2-foodtruck

Le Camion qui Fume est probablement l’un des foodtrucks français les plus connus. Ce foodtruck (lisez « camion-cuisine mobile » qui est une version tendance de la baraque) est selon certains un des meilleurs burgers de Paris. Allons tester ça!

Après une séance matinale au MK2 BNF, rien de mieux qu’un bon déjeuner! Et que voit-on en face de nous à la sortie? Un drôle de camion bleu et rouge qui nous semble familier. « C’est Le Camion qui Fume! » m’informe-t-on. Pourquoi pas. On me dit aussi qu’il est très rare de voir aucune queue devant ce camion qui semble être très très prisé, c’est pour cela qu’on décide d’y goûter!

Pour la petite histoire, le Camion qui Fume est l’oeuvre d’une californienne, Kristin Frederick. Fondé en 2011, le foodtruck a tout de suite connu un énorme succès, et s’est imposé comme LE foodtruck à burger de la capitale.

Le menu est très restreint, ce qui est bien, car cela permet de choisir rapidement parmi une multitude de burgers (7 en tout) qui donnent tous envie!

Food trucks are becoming really popular in France, especially Paris. Le Camion qui Fume is the most well known burger food truck in the capital. LCQF was founded by a Californian woman called Kristin Frederick in 2011.
There isn’t a lot of choice in the menu, there are only 7 burgers. 

camioquifume-camion-qui-fume-burger-classique-frites-foodtruck

J’ai décidé de commander le Classique, car on ne saurait mieux juger une bonne enseigne par ce qu’elle fait de mieux. La commande met une petite dizaine de minutes à arriver et rien d’étonnant car les burgers sont fait sur place, devant vos petits yeux émerveillés et la bonne odeur de tout ce qui se cuisine, mmm. Les frites sont maisons, cela se voit d’ailleurs en raison d’un défaut de coupe de certaines, mais on les pardonne, elles sont superbes.

I decided to order Le Classique burger. The meat is from France, and the buns are from a Parisian bakery called Rachel, who is very popular for having its cakes in many well known restaurants.

 camionquifume-burger-classique

Le burger est très bon, digne d’un bon Classique auquel on demande d’être bon, sans être original. La viande bovine est certifiée d’origine française, et la cuisson est très bonne. La sauce également est très bien. Les délicieux et moelleux buns sont fournis par Rachel, une célèbre bakery qui fournit de nombreuses grandes tables avec ses cheesecakes et pâtisseries. (et a d’ailleurs ouvert un restaurant que j’ai hâte de goûter!) Ils sont d’ailleurs très généreux au niveau de la quantité de frites car j’ai peiné à finir la barquette toute seule…

The burger is very good and I was surprised by the amount of french fries! It was very difficult to eat all of them by myself, so I had to share!

Je ne peux malheureusement pas beaucoup parler du service car pour le peu qu’on est face à eux, difficile de se faire une idée! Mais je peux dire qu’en tout cas qu’ils sont souriants.

camionquifume-camion-qui-fume-burger-foodtruck

sandales: IXOO pour la Halle

Pour conclure Le Camion qui Fume est une très bonne adresse ambulante, j’y retournerai très probablement car rien que le fait d’écrire à ce sujet me fait saliver… Et vous, vous connaissez ces burgers? qu’en pensez-vous?

To conclude, Le Camion qui Fume is a very good burger foodtruck, I’ll probably eat there again!

LE CAMION QUI FUME

formules à partir d’une dizaine d’euros

Tous leurs futurs emplacements ici

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *