Exposition Ai Weiwei « Er Xi » au Bon Marché

Ai Weiwei, le célèbre artiste chinois, expose en ce moment au très célèbre aussi Bon Marché parisien. On y est allé!

IMG_4832

C’est la première fois que Ai Weiwei expose dans un grand magasin de ce genre. Cette initiative permet selon lui de toucher un public plus large. Les grands magasins seraient pour lui un genre de nouveau musée.

IMG_4839

IMG_4843

Il profite de l’énorme espace mis à sa disposition pour exposer des œuvres gargantuesques et spectaculaires. Le titre de l’exposition « Er Xi », signifie air de jeux et on est totalement dans cette idée-là. On a la sensation d’être en plein carnaval, avec toutes ces bêtes qui flottent dans le ciel.

IMG_4856

En fonction du niveau auquel on se trouve, d’autres bêtes se dévoilent à nos yeux, ébahis par autant de grandeur dans ces créatures imaginaires.

IMG_4859

Je vous conseille donc grandement d’aller voir cette exposition. Elle n’est pas très grande et qui sait, peut-être que vous en profiterez pour faire quelques emplettes!


ER XI PAR AI WEIWEI

du 16 janvier au 20 février 2016

au Bon Marché Rive Gauche

24, Rue de Sèvres 75007 Paris

Métro Sèvres-Babylone

Share

One thought on “Exposition Ai Weiwei « Er Xi » au Bon Marché

  • 16 juin 2016 at 1 h 14 min
    Permalink

    Ai Weiwei est l’une des figures les plus importantes de la nebuleuse artistique independante chinoise. Cet homme de 58 ans au visage affable, a la fois sculpteur, performer, photographe et architecte s’est a plusieurs reprises illustre par ses prises de position.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *