Exposition Nathan Sawaya The Art of the Brick à Paris Expo

The Art of the Brick est une exposition qui se tient à Porte de Versailles, à Paris Expo. Cette exposition présente le travail de Nathan Sawaya, un artiste américain très ambitieux puisqu’il utilise uniquement des briques LEGO dans le but de créer des œuvres impressionnantes!

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_computer

Nathan Sawaya a quitté son emploi dans le monde juridique pour consacrer sa vie à ce qui le passionne: les briques LEGO. Depuis, Sawaya fait partie des artistes certifiés par LEGO et ses oeuvres font en ce moment le tour du monde et se sont installées à Paris.

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_chess

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_pencil

Les œuvres sont diverses: objets, animaux, parties du corps humains et même personnages, tout y passe! L’exposition se révèle assez imposante car une centaine d’œuvres sont présentées, toutes plus folles les unes que les autres. Il faudra d’ailleurs noter que les statues humaines sont à… échelle humaine. Cela rend le spectacle encore plus formidable.

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_3men

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_hand

L’artiste porte à la réflexion à travers ces œuvres. Sawaya est un de ces artistes qui questionne aussi bien la condition humaine que la place de l’art dans notre société. Cela engendre ainsi une réelle diversité dans les sujets de ses œuvres.

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_munch_scream

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_michelangelo_david

Une mention très spéciale à la partie dédiée aux reprises d’œuvres d’art. Quel plaisir de voir dans la même salle Le Baiser de Klimt et La Grande Vague de Kanagawa de Hokusai présentés dans une et même salle, autant vous dire que voir ces œuvres qui font partie de mes favorites m’a vraiment plu! ♥ (à savoir que j’ai pris ces œuvres une vingtaine de fois en photos histoire d’être sûre d’en garder un souvenir…)

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_klimt_kiss

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_hokusai

Sawaya a décidé d’écrire lui-même les descriptions de ses statues en LEGO. Il explique le processus des œuvres, quand ont-elle été crées, à quels moment importants de sa vie correspondent-elles. Nous nous sentons proche de l’artiste, dans cette exposition qui aurait pu tout simplement sembler comme quelque-chose de très ludique et enfantin aux premiers abords. Ses réflexions deviennent les nôtres, et Sawaya nous paraît être quelqu’un de très touchant, que cela soit par son éternelle âme d’enfant que par l’amour qu’il apporte à ses spectateurs.

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_yellowman

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_blueman

Pour remercier les enfants qui viennent visiter son exposition à travers le monde, Sawaya a décidé de faire construire un immense Tyrannosaure en LEGO. C’est sûrement l’une des créations les plus imposantes de l’artiste puisqu’elle est composée de plus de 80 000 briques(!).

nathan_sawaya_the_art_of_brick_hand_dinosaur

top: Medicine x Patryk Mogilnicki

Pour conclure, je dois dire que The Art of Brick est une super exposition où tout le monde trouvera son compte et où il est bon se promener et admirer ce travail gargantuesque. Chapeau, Sawaya!


THE ART OF THE BRICK

jusqu’au 30 août 2015

à Paris Expo

1, Place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Métro Porte de Versailles

Share

3 thoughts on “Exposition Nathan Sawaya The Art of the Brick à Paris Expo

  • 22 août 2015 at 21 h 46 min
    Permalink

    Superbe expo et bonne idée! Dommage qu’elle se termine le 30 août sinon j’y aurais bien fait un tour…

    Reply
    • 23 août 2015 at 17 h 39 min
      Permalink

      Quelle dommage, mais il te reste les photos pour pouvoir en profiter dans ce cas! ♥

      Reply
  • Pingback: Mes favoris de l'Été 2015 - Mon Kaleidoscope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *