Mes favoris de l’Été 2015

La rentrée scolaire est déjà bien entamée, l’été nous manque déjà. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter mes favoris de l’été, que cela soit niveau culture, beauté, divertissement ou même alimentation!

Sachez par ailleurs que les produits de beauté que je présente ici sont soit certifiés bio ou sont composés d’ingrédients naturels (sauf la brume Bath and Body Works), car je veux que votre bien. Foncez!

  • Thé Hokusai Palais des Thés ce thé a été conçu à l’occasion de l’exposition Hokusai au Grand Palais. Ses arômes et son joli packaging m’ont séduite, et en thé glacé l’été c’est un véritable délice! ♥
  • Montre Baby-G 169R-6ER CASIO gracieusement offerte par CASIO, cette montre est vraiment très jolie. Je trouve qu’elle correspond bien à des jolies tenues estivales aux couleurs claires!
  • Lunettes &Other Stories on m’a souvent venté les mérites des lunettes de &Other Stories, la marque grande sœur de H&M. Les miennes ont une monture noire façon écaille qui est vraiment jolie au soleil, je ne sors jamais sans elles quand il fait beau!
  • Savon hiboux Seventh Tree Soaps cette marque en vente sur Etsy propose de très jolis savons en forme… d’hiboux! Celui-ci s’appelle Spice Market et sent très bon la vanille, j’adore! J’ai presque de la peine à l’utiliser, car au fil du temps sa forme s’estompe…

otherstories_seventhtreesoaps_palais_des_thes_hokusai_babyg_casio

  • Brume corporelle White Citrus Bath and Body Works cette brume aux agrumes a une odeur si fraîche et agréable, pas du tout entêtante, j’adore!
  • Masque à l’argile Botanics ce masque est un peu mon allié les jours où mon minois décide d’avoir quelques boutons, je l’applique une dizaine de minutes, je rince, et hop! belle mine et peau nette assurées le lendemain!
  • Shampooing SANTE à la Mangue et Aloe Vera à l’occasion de mon voyage à Berlin, j’ai fait un petit stock (…petit!) de produits naturels et bios, car l’Allemagne est très réputée pour ses produits. C’est maintenant que j’essaye ce shampooing et j’adore aussi bien son odeur que la brillance qu’il donne à mes cheveux! J’ai hâte de pouvoir essayer d’autres produits de cette marque!
  • Crème visage de jour Lavera à la rose ici aussi c’est un achat effectué durant mon voyage à Berlin (le plaisir d’avoir une droguerie DM à 5 minutes de son hôtel…!!) et cette crème est un peu mon doudou, ma petite friandise matinale qui me permet de commencer la journée en douceur avec son odeur de rose.

sante_lavera_botanics_natural_bio_bathandbodyworks_bodymist

  • Infusion Jardin de Paradis Palais des Thés j’ai gagné cette infusion à l’occasion du Concours Photo organisé par Palais des Thés cet été. Je l’ai tout de suite adopté! Moi qui ne suit pas particulièrement fan de l’ananas à l’origine, j’adore son odeur très gourmande!
  • « Les Mouvements dans la Peinture » de Patricia Fride-Carrassat et Isabelle Marcadé si je dois conseiller un livre à quelqu’un qui veut approfondir sa culture d’Histoire de l’Art, ce serait celui-là! En effet, ce livre recense tous les grands mouvements artistiques qui ont rythmé notre société et notre manière de voir les choses depuis la Renaissance et les explique de manière synthétique et claire, autant vous dire qu’il est génial!
  • Baume à lèvres Aroma-Zone à la rose ce petit baume, je l’adore! Moi qui adore tout ce qui est à la rose, je le trouve vraiment bien, et en plus il est légèrement teinté, ce qui est très sympathique! Il hydrate très bien et sent si bon, que faut-il de plus?
  • Exposition The Art of Brick de Nathan Sawaya  malheureusement, l’exposition ne proposait pas de souvenirs sympa (j’aurais tellement aimé avoir une miniature d’une de ses oeuvres…) alors ici l’exposition est représentée par ce nanoblock de Bulbizarre. Allez lire mon article au sujet de l’exposition, je pense que tout est dit là-bas héhé!
  • Fraises séchées j’ai acheté ce sachet en Pologne, pensant que c’était simplement des fraises séchées en morceaux que l’on trouve dans certains muesli ou céréales vendus en grande surface. Et bien je m’y suis trompée, et tant mieux! Ce sont en fait des fraises entières, acides et sucrées à la fois, un délice! J’espère en trouver en France, car le paquet se vide très vite…

palaisdesthe_histoiredelart_dried_strawberries_lego

  • La série Downton Abbey j’ai DÉVORÉ l’intégralité de cette série conseillée par ma sœur. Que cela soit le décor, la musique, l’histoire, les personnages et leurs vêtements, j’ai TOUT adoré. Je vous la conseille grandement, c’est sûrement une de mes séries préférées à ce jour.

hokusai_monkaleidoscope_sante_favoris_tea_babyg_pixelart_booksVoilà, ça sera donc tout pour aujourd’hui! Et vous, quels sont vos favoris de cet été? De quoi vous n’avez pas pu vous passer?

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *