La Guinguette d’Angèle: déjeuner sain, esprit sain

La Guinguette d’Angèle est un traiteur qui a ouvert sa petite boutique de déjeuner à emporter, à Paris. Angèle, la créatrice, est une spécialiste de la diététique et propose des plats sains.

guinguette_d'angele_dangele_healthy_food_tarte_citron

Il s’agit d’une adresse pas très loin du Louvre, donc de mon école, autant vous dire qu’elle m’intriguait! La popularité d’Angèle sur des réseaux comme Instagram m’a ainsi poussée à tester cette adresse, et pouvoir donner mon avis!

Il s’agit d’une petite boutique. Le nom de « guinguette » est très approprié en raison du décor de l’endroit: fleurs fraîches à profusion, il y a un petit aspect champêtre très agréable et cette petite boutique peut faire penser à un petit stand de buvette.

guinguette_d'angele_food_healthyfood

Le menu propose pour 13€ une lunchbox, un dessert et un jus. Chaque jour, la recette de la lunchbox, en général froide, change. Ainsi, ce jour-là la lunchbox est composée d’un riz basmati, accompagnée d’une ratatouille d’aubergines, de crudités. Il est possible de choisir entre une version végétarienne ou omnivore. Nous sommes très vite servis, puisque les plats sont déjà prêts et attendent d’être dégustés.

La lunchbox est saine comme prévu. Il est possible toutefois que nos palets soient habitués à quelque-chose de plus agrémenté, épicé, puisque le riz basmati est nature, et la seule chose au goût prononcé fût la ratatouille d’aubergines.

guinguette_dangele_carrotcake_yummy_food

Heureusement, Angèle se rattrape au dessert! Autant vous prévenir, le carrotcake ici est une tuerie. Le glaçage est aromatisé à la fleur d’oranger, et il s’agit sûrement du meilleur carrotcake que j’ai jamais goûté! Comme j’aime, il y a des noix entières dans le gâteau, on sent vraiment la cannelle et les épices! Un succès!

guinguette_dangele_paris

Pour accompagner l’ensemble, nous avons décidé de prendre un jus. Celui-ci était principalement à base de citron vert et d’ananas. De ce côté-là une réussite également. Finalement, seule la lunchbox était en dessous de nos attentes.

guinguette_dangele_boutique_paris_d'angele_healthy_food

Pour conclure, la Guinguette d’Angèle reste une bonne adresse. Les plats proposés sont tous bios et sains, 13€ pour un menu (lunchbox, jus et dessert). Je reviendrai un jour, pour vérifier si la recette de la lunchbox était juste un mauvais jour, ou cette impression de manque de goût est la signature de l’endroit, qui veut peut-être tout simplement proposer des plats simples, sans artifices, ce qui est tout à fait à son honneur vu le succès de l’adresse. Je vous recommande d’ailleurs de venir dès l’ouverture, à 11h45, car l’endroit est prisé.


LA GUINGUETTE D’ANGÈLE

34, rue Coquillière 75001 Paris

Métro Louvre-Rivoli

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *