Maître Renard et son chocolat : Pierre Marcolini et Maison Kitsuné

 Le chocolatier belge Pierre Marcolini s’allie à Maison Kitsuné pour nous offrir un très bel écrin en édition limitée ce printemps.kitsune-marcolini-1

Pierre Marcolini est selon moi le meilleur chocolatier que Paris puisse accueillir, goûter ses merveilles est à chaque fois un pur bonheur. Maison Kitsuné est d’ailleurs une maison que j’apprécie énormément premièrement parce que j’ADORE les renards qui sont souvent présents sur leurs vêtements, mais aussi par les codes graphiques de la maison de couture. Autant vous dire qu’une collaboration entre les deux m’enchantait beaucoup…

Cette édition limitée prend l’aspect d’une boite bentô, la boite déjeuner typiquement japonaise qui se compose de plusieurs étages, rendant ainsi hommage aux origines japonaises de l’un des créateurs de la Maison Kitsuné, Masaya Kuroki.

Plus que des mots, des photos pour que vous puissiez admirer ce superbe petit trésor gourmand à l’occasion duquel c’est ma soeur Anna Lubinski qui se charge des photos pour vous offrir ce très beau spectacle!

Chemise: NAF NAF

gif-kitsunexmarcolini-opening-mon-kaleidoscope

kitsune-marcolini-4

Composé de trois étages, l’écrin est entouré d’un tenugui (ou furoshiki), un tissu dans lequel les Japonais entourent leur déjeuner avant de le mettre dans leur sac.

kitsune-marcolini-7

kitsune-marcolini-8

Le premier étage est rempli de pralinés, le deuxième de ganaches au chocolat noir et le dernier étage des jolis coeurs colorés de Marcolini.

boite4

kitsune-marcolini-9
miam!

Ce coffret est une édition limitée, profitez-en! Le coffret est également disponible avec des macarons à la place du chocolat. Je vous recommande chaudement quand même les chocolats qui sont excellents!


PIERRE MARCOLINI x MAISON KITSUNÉ

Disponible en ligne et en boutique

C’est une édition limitée! Vite vite!

Share

6 thoughts on “Maître Renard et son chocolat : Pierre Marcolini et Maison Kitsuné

  • 27 mai 2015 at 8 h 12 min
    Permalink

    Ça donne envie! *bave*

    Reply
    • 28 mai 2015 at 6 h 24 min
      Permalink

      Et c’est très très bon!

      Reply
  • 5 juin 2015 at 21 h 18 min
    Permalink

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Reply
    • 6 juin 2015 at 12 h 36 min
      Permalink

      Merci à toi! A bientôt!

      Reply
  • 26 juin 2015 at 17 h 52 min
    Permalink

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

    Reply
  • Pingback: Mes Favoris du Printemps - Mon Kaléidoscope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *