SAaM: petits bao mignons

SAaM est l’une de ses petites adresses que j’adore. Cet adorable restaurant propose comme plat phare les bao burgers: ces petits burgers dont le bun est une brioche chinoise. Un délice!

saam_koreanfood_monkaleidoscope

L’endroit est si mignon qu’on s’y sent tout de suite comme chez soi. Les petites tables donnent l’impression d’une cantine. Nous sommes chaleureusement accueilli et notre commande est prise assez rapidement aussi!

SAaM est un restaurant qui a remporté le prix Adidas Street food du Guide Fooding en 2015, autant vous dire que ça donne envie d’y aller!  La maison propose de nombreux bao burgers, c’est à dire des burgers dont le bun est réalisé à partir d’une brioche chinoise. Le contenu est également d’inspiration asiatique: gingembre, shiitaké, marinades de toutes sortes.

saam_koreanfood_paris_monkaleidoscope_pork_dak

Le menu midi de base propose deux buns avec un accompagnement. Je commande donc le bao pork belly (poitrine de porc à base température, sauce sissho et prune salée, concombres piquants…) ainsi qu’un bao dak (poulet frit à la panure de gingembre, du sésame sauvage…). Le tout est accompagné de mandoo (des petites ravioles), d’un coleslaw revisité et de petites pommes de terres. saam_monkaleidoscope_decor_paris_koreanfood

Le tout était vraiment très bon! J’ai vraiment aimé le bun qui était fondant à souhait et le contenu était vraiment gourmand également. C’est une très bonne idée de proposer deux bao burgers au lieu d’un, comme ça on peut en goûter plusieurs.

saam_koreanfood_monkaleidoscope_cheesecake_yuzu

Au dessert on a décidé de goûter le cheesecake yuzu. Un peu surpris par la taille minuscule, mais il se révèle être assez bon. Le yuzu est présent sans pour autant dominer l’ensemble.

saam_koreanfood_paris_monkaleidoscope_porte

Pour conclure SAaM est ce genre d’adresse qui pourrait devenir ma cantine. On est dans un espace vraiment agréable avec de la bonne nourriture et un service accueillant. Que demander de plus? Allez-y! ♥


SAAM

Menus à partir de 12€

59B, Rue de Lancry 75010 Paris

Métro Jacques Bonsergent

Share

One thought on “SAaM: petits bao mignons

  • 3 novembre 2016 at 7 h 26 min
    Permalink

    J’irai tester un de ces jours, merci pour l’article et les photos appétissantes! Bises

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *