Le Tricycle: food bike et hot dogs végétariens

À l’origine, Le Tricycle (comme son nom l’indique) est un food bike parisien et le premier dans son genre puisqu’il propose des hot dogs… végétariens! Maintenant Carolie Jouhier et Daqui Gomis ont élu domicile Rue du Paradis.

L’endroit se présente en un rez-de-chaussé (où on commande) et un étage où on s’installe confortablement dans une jolie pièce, la taille de la salle rend le lieu très intimiste (20 couverts environ), on se sent comme à la maison.

le-tricycle-mon-kaleidoscope-jus-pomme-carotte-gingembre

J’ai choisi la formule à 9€ qui comprend un hot dog et un accompagnement (soupe, légumes,…). J’ai commandé un Bánh Mì Dog et une soupe au potiron, lentille corail et coco. En plus de tout ça, j’ai décidé de boire un jus frais maison carotte pomme gingembre.

le-tricycle-soupe-corail-lentille-potiron

La soupe est vraiment bien présentée, elle est agréable à regarder et donne envie! Le goût est très bon, et il n’y en a ni trop ni pas assez, suffisamment pour garder de la place pour le plat principal!

le-tricycle-banhmihotdog-carotte-concombre-mayonnaise

Le Bánh Mì Dog est un hot dog composé de carottes et concombres râpés au vinaigre de riz, mayonnaise, coriandre fraîche et d’oignons frits. Aux premiers abords on peut croire que cet hot dog ne suffira pas et on aura faim mais grossière erreur! Il cache bien son jeu puisque le fait que la saucisse soit d’origine végétale (soja), cela nous remplit très vite l’estomac! On a d’ailleurs le choix entre un pain végétarien et végétalien. Cet hot dog était très bon, les saveurs étaient bien balancées même si je dois l’avouer il n’était pas très simple à manger en raison de la garniture qui tombait un peu… Mais bon, si c’est goûteux, on pardonne!

le-tricycle-plante-table

Le service est d’ailleurs très agréable et gentil, je le répète mais on se sent ici comme chez soi ou chez un bon ami, et c’est vraiment sympa. Le jus était très bon, je sais maintenant où aller quand je veux boire quelque-chose d’original, bon et naturel à la fois!

Pour conclure Le Tricycle est une de ces adresses que j’adore, à la devanture peu tape à l’œil qui cache un petit bijou avec des gens agréables et de la très bonne nourriture. Je recommande grandement! ♥


LE TRICYCLE

Menu à partir de 9€

51, Rue du Paradis 75010 Paris

Métro Poissonnière 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *